Notre parcours de 2005 à aujourd'hui...
C'est en 2005, alors que je me sentais seul que tout a commencé.En train de passer des concours dans la fonction publique, je passais des journées entières à reviser.Le soir venu et sentant la solitude m'envahir, j'avais décidé de partager mon temps avec un animal de compagnie.Amoureux des chats depuis mon plus jeune age et ayant grandi dans une famille où les chats faisaient partis de notre quotidien, j'avais décidé d'en adopter un ..
Attiré par les bleus russe, je m'étais lancé dans une recherche internet quotidienne...Sans résultats, les portées étaient à venir où les garanties nécessaires quant à une éventuelle adoption n'étaient pas réunies.Je cherchais,je cherchais et rien.Je me contentais donc de visualiser les images sur un moteur de recherche.
C'est un soir d'octobre 2005, alors que je recherchais désespérement un bleu russe que je suis tombé par hasard sur le Sphynx.
Quelle fut ma réaction quand j'ai découvert que ce chat n'avait pas de poil,je voyais un extra-terrestre sur pattes, il me fascinait...
Ne trouvant donc pas de bleu russe , j'avais donc décidé d'arrêter mes recherches et de m'orienter vers une recherche sur les Sphynx.En parcourant les différents sites de l'époque, je compris vite que le Sphynx était un chat hors du commun, non pas uniquement par l'absence de pelage mais par son caractère à part.
En effet, d'après plusieurs lectures, j'apprenais que le Sphynx avait un caractère extraordinaire
.Il était défini comme un chat mi singe mi homme mi chien.Et surtout Pot de colle.Je commençais donc à en parler à mes proches quant à une éventuelle adoption.Les avis biensûr étaient partagés.Certains trouvaient ce chat repoussant et d'autres au contraire le trouvaient très craquant.Aujourd'hui , je peux vous assurer que tous mes proches trouvent ce chat attirant et ne le considère plus comme un simple chat mais comme un enfant à qui l'on rêve de donner des centaines de calins.Certains avaient jugés trop vite et le regrettent aujourd'hui...
Après avoir donc recherché et m'être renseigné sur les Sphynx, je suis tombé sur une annonce d'une portée de Sphynfounet.Quel bonheur de voir ces petits à travers ces images.Mais je ne devais pas en rester là.Il m'en fallait un et j'aurais donné n'importe quoi pour être à mon tour propriétaire d'un Sphynx.
J'ai donc téléphoné à l'éleveur et au bout de cinq minutes le rendez vous était pris.J'allais enfin avoir ce compagnon dont je révais tant.Habitant le nord de la France cette année là,et n'ayant pas de voiture, je prenais la direction du Loiret en louant un véhicule pour enfin aller chercher mon bébé.
Le choix de son nom m'avait été conseillé par ma soeur Géraldine et le trouvant original, c'était décidé il s'appelerait Archimède.
En rentrant à la maison, les descriptions du Sphynx étaient bien vrais.Ce chat est extraordinaire, un pot de colle comme on n'en connait pas.Des ronrons par centaines.Décrire le sphynx sur son caractère serait assez long à expliquer et il faut le vivre pour être charmés , le Sphynx vous étonnera toujours.D'ailleurs 8 ans après , je peux vous assurer que ce chat continue à m'étonner.
L'adoption d'Archimède a fait naître une grande passion dans la famille, qu'il fallait offrir une copine à Archimède.Quelques mois plus tard, c'est à Marseille que nous avons trouvés notre fifille 
Anggun, une très belle fifille crème point aux yeux aigue-marines.Lors de son arrivée, j'ai compris très vitre qu'Archimède n'était pas un chat à part mais que tous les Sphynx étaient dotés d'une capacité extraordinaire à vous charmer par leurs caractères.
Nature oblige, Anggun et Archimède ont été les heureux parents de 3 portées.De magnifiques bêbêtes sans poils ont fait le bonheur de tous.Beaucoup sont partis pour la compagnie dans la famille.
Ce qui me permet de les voir encore beaucoup.Il reste mes bébés malgré tout même si ils ne vivent plus à la maison.D'autres sont partis dans des familles mais les nouveaux parents nous donnent des nouvelles régulièrement.Ce qui nous permet de suivre nos loulous et voir ainsi leurs évolutions.
Afin de préserver la santé de notre Fifille Anggun, nous avons neuté Archimède(nous pensons à leur santé avant tout) et sommes restés 2 ans sans portées.
C'est en juin 2012 qu'est venu nous rejoindre Histoire, un magnifique matou bleu et blanc .Ayant décidé d'avoir une dernière portée avec notre fifille avant sa stérilisation, nous l'avons mariée avec Histoire.
Nous vivons en permanence avec nos chats, ils sont pour nous des individus à part entière.Il me serait inconcevable de vivre sans eux.Ils nous apportent tellement d'amour tous les jours, partagent tout avec nous, même notre lit mais tous les propiétaires de Sphynx vous diront exactement la même chose.
Adopter un Sphynx, est une belle histoire d'amour...
